06/22 Les compétitions de Juin

Activité compète en ce mois de Juin avec deux rendez-vous majeurs de la région. Des riders de West SUP Surf ont défendu les couleurs du club avec succès ! Mais les compétitions ce sont aussi de bons moments partagés avec les autres clubs, riders de toutes disciplines et bénévoles. Une belle expérience également qui fait trotter dans nos têtes l’envie d’organiser un jour un évènement à notre tour pour tous les recevoir. 

Surf à Léon 2022

Surf à Léon est un magnifique évènement organisé par Norzh Léon Surf Club et combine un maximum de disciplines surf: Shortboard, longboard, tandem et SUP Surf ont partagé le spot du Dossen sous un magnifique soleil ! Des vagues d’un bon mètre et pas mal de mousse, les séries ont été assez techniques. Des séries organisées avec une efficacité hors pair en parallèle sur deux sections, incroyable !

Pour les compétiteurs de West SUP Surf c’était le choc des générations côté hommes, avec les riders toutes catégories Open, Master, Kahunas mélangés, et côté Ondines un appel à toutes les rideuses pour venir participer l’an prochain ! 

SUP Surf Ondines

Helen T. a donné du beau surf sur le site de gauche et remporte le titre. Il n’y avait pas hélas d’autres participantes Ondines cette année et nous encourageons toutes les pratiquantes de SUP Surf à oser se lancer et pourquoi pas rejoindre les rideuses de West SUP Surf !

SUP Surf Hommes

Un très beau tableau SUP Surf avec 12 participants sur 3 tableaux et tous âges confondus. Quatre participants West SUP Surf se sont mis à l’eau: Thierry, Clément, Philippe R. et Philippe A. Tous sont passés en demi-finale, et la finale fût serrée avec deux premières places remportées ex-aequo par les jeunes Kilian Burac et Yoann Le Ven, suivis de deux ex-aequo en 3e place avec Philippe Alain de West SUP Surf et Frédéric Dijon. Ce sont donc 4 riders soit tous les finalistes qui se sont retrouvés sur le podium ! 

Championnat de Bretagne 2022

Après deux reports, le championnat de Bretagne a finalement eu lieu le 18/06 sur le spot mythique de La Torche. 

Deux série en SUP Surf Open avec du gros niveau attendaient Clément qui réalise une belle première série (3e) mais ne passe malheureusement pas au repêchage. Belle victoire des champions de la région Benoît Carpentier (1er), Arthure Le Menn (2e) et Martin Letourneur (3e). Bravo Clément !

About the author: Philippe ALAIN

Philippe ALAIN

Réagis à cet article !

Ton mail ne sera pas publié.